Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire bénéficie des deux espaces pour proposer ses services : un à Avenches et un à Salavaux. Ceux-ci sont destinés en priorité aux élèves de l’Etablissement d’Avenches et environs ainsi qu’aux enseignants.

Pour les deux sites :
Responsable : Katia Richard  e-mail
Collaboratrice : Sarah Schindelholz  e-mail

La bibliothèque possède son propre site : toutes les informations – pour les élèves et les enseignants – se trouvent ici.

L’enseigante référente pour les visites de classe est Mme Cornuz.

Lien vers la page pour l’utilisation publique des bibliothèques

Avenches

Pour les classes d’Avenches (Château et Sous-Ville), Faoug, Oleyres.

La bibliothèque a déménagé dans le complexe de Sous-Ville. Vous la retrouverez à côté des nouvelles salles de gym.

Route de Sous-Ville 6A – 1580 Avenches

Tél : 026 557 31 97

Vully-les-Lacs

Pour les classes de Salavaux et Cudrefin.

La bibliothèque de Vully-les-Lacs est sise à Salavaux dans l’école nommée Kaleidoscope.

Rte du Gros-Buisson 7 -1585 Salavaux

Tél + 41 26 557 31 06

Activités

A ce jour, la tâche principale est de consolider les collections jeunesses de ces deux sites. Puis dès la rentrée 2018, des animations pédagogiques seront renforcées pour les enfants lors de périodes scolaires dédiées à cette activité.

Des cartes de classes permettent aux enseignant.es d’emprunter des livres. Cela peut être pour une lecture obligatoire par élève ou travailler sur un thème en profitant des livres pour aborder des sujets particuliers.

Dès la rentrée, l’inscription et tous les prêts pour le scolaire sont gratuits.

Chaque élève peut emprunter individuellement des livres. Pour ceci, il doit fournir une fiche d’inscription avec signature d’un représentant légal.