Santé + PPLS

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

FONCTION NOM/PRÉNOM TELEPHONE
infirmière scolaire  Leresche Catherine 026 557 30 90
Médecins scolaires

Pradervand Edmond

Wandeler Jean-Marc

Psychologues scolaires Reck Laura
Nessi Jennifer

Fondation Merine :

Psychomotricienne Aurélie Dupont (Oliveira Marine) 021 557 95 59
Logopédistes

Rizzo Laura

Savary Audrey

Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire :

-offre son conseil et des soins dans le domaine de la santé physique, mentale et sociale des enfants et adolescents, notamment pour les urgences.

– répond en partenariat avec les autres professionnels et les services concernés aux besoins liés à l’intégration, à l’accompagnement et à la protection des enfants et des adolescents.

-développe des activités de prévention et de promotion de la santé avec les différents acteurs internes et externes à l’établissement.

-assure le suivi des vaccinations.

Leresche Catherine
Tél. 026 557 30 90 ou 079 159 07 38
Collège de Sous-Ville, bât. A, local 14
Horaire
mardi,  jeudi, vendredi :  7h45 – 12h et 13h30 – 17hLe 1er lundi du mois : à Cudrefin (matin), autre site sur demande (après-midi)
Le 2ème lundi du mois : au Château
Le 3ème mercredi du mois : à Salavaux
Médecin scolaire

Les médecins scolaires sont :

Dr. Pradervand Edmond
Tél. 026 675 14 75
Dr. Wandeler Jean-Marc
Tél. 026 677 13 08
PPLS

PPLS signifie psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire.

Les psychologues, psychomotriciens et logopédistes apportent en milieu scolaire une aide au développement de l’enfant ou de l’adolescent.
D’entente avec les parents et en coordination avec les intervenants internes et externes à l’école, la prise en charge comporte en principe une phase d’évaluation, une phase de propositions et, le cas échéant, une phase de suivi contribuant au rétablissement du processus évolutif.
Dans ce cadre, les psychologues, psychomotriciens et logopédistes offrent également leur appui à tous les acteurs de l’école. Ils peuvent aussi être sollicités préventivement en particulier pour préparer le début de la scolarité d’un enfant.

Pour tout complément vous pouvez consulter le site de la fondation Mérine.

Psychologue

Les psychologues apportent une aide spécifique en cas de difficultés d’apprentissage, de comportement, d’intégration, affectives et relationnelles.

Reck Laura
Rue Centrale 3, 1580 Avenches

Nessi Jennifer
Rte du Gros Buisson 7, 1585 Salavaux

Psychomotricien

Les psychomotriciens et psychomotriciennes apportent une aide spécifique lorsque les problèmes touchent le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.

Aurélie Dupont (Oliveira Marine)
Rte du Gros Buisson 1, 1585 Salavaux
Logopédiste

Les logopédistes apportent une aide spécifique en cas de troubles de la communication et du langage, plus particulièrement les troubles du langage oral et écrit.

Rizzo Laura
Savary Audrey