Etablissement primaire et secondaire Avenches et environs

Accueil

Année scolaire 2020/21

Les camps, voyages, sorties de classe avec hébergement sont interdits jusqu’au début des vacances d’été 2021. Les sorties de classe et courses d’école sans hébergement sont autorisées, encouragées et organisées dans le respect des règles usuelles, auxquelles s’ajoutent celles du présent plan de protection. Les joutes sportives réunissant tout un établissement scolaire ou toute une volée scolaire sont interdites. L’organisation de tournois réunissant au maximum trois classes d’un même établissement est possible.

Mesures sanitaires et pédagogiques, état des lieux au 4 novembre 2020

En accord avec le Médecin cantonal, des plans de protection sanitaire ont été élaborés autour de plusieurs scénarios qui peuvent être activés selon l’évolution épidémiologique. La situation actuelle permet d’assurer les cours dans des classes aux effectifs pleins. Les gestes barrières restent d’actualité et le port du masque devient la règle pour tous les enseignants, les intervenants et les élèves de 9S à 11S dans tout le périmètre scolaire, extérieurs compris. Le port du masque s’applique aussi pour les élèves de 12 ans et plus qui empruntent les transports publics. Tous les autres élèves qui le souhaitent peuvent toutefois porter un masque à l’école et/ou dans les transports.

Le plan de protection décrit dans la décision n°178 vise à éviter toute fermeture partielle ou totale d’un établissement. Le Département a néanmoins prévu la mise sur pied de l’enseignement à distance (EàD), dans l’éventualité d’une période de semi-confinement ou de confinement d’une ou plusieurs classes.

L’information est évolutive:
Suite de l’information, (cliquez ici).
Site du canton de Vaud : www.vd.ch/coronavirus

FAQ, (cliquez ici)

 

Liens Teamup

Vous trouverez ICI un calendrier numérique permettant aux élèves de l’établissement qui ne pourraient pas suivre les cours en présentiel de prendre connaissance des activités réalisées en classe ainsi que des devoirs à domicile durant leur absence (en cours de construction).

Il ne s’agit pas d’un enseignement à distance qui, lui, serait déclenché si une mise en quarantaine (voire un semi-confinement ou un confinement) d’une ou de plusieurs classes devait être décrétée par les autorités pour une durée supérieure à 10 jours. Voir la directive no 166 du 23.10.2020 émise à ce propos (cliquez ici).

 

Parking de Sous-Ville :

Le parking de Sous-Ville est désormais réservé aux abonnés munis d’une autorisation.

Pour tous renseignements, s’adresser à l’ARPEJE.
Le secrétariat de l’école ne délivre aucune autorisation.

Merci aux visiteurs de bien vouloir se garer dans les places de parc situées aux alentours (cliquez ici)

Vos questions :

Vous trouverez sur ce site la plupart des informations générales relatives à l’école. Si vous ne trouvez par réponses à vos questions, prenez note de ceci :

-pour toutes les questions scolaires et pédagogiques vous pouvez vous adresser au secrétariat de l’école : cliquez ici.

-pour toutes les questions concernant l’accueil continu, les transports et les réfectoires, vous devez vous adresser à l’ARPEJE (anciennement ASIA) : cliquez ici.

 

 

Travaux à Sous-Ville :

Le terrain de sport sur la salle de gym doit être refait.

La construction d’un nouveau bâtiment pour les classes primaires (sur les anciens corts de tennis) a commencé. Elle s’achèvera en juillet 2021.

lien vers le projet de construction

 

 

 

 

 

 

webmaster : stefan.nguyen@vd.educanet2.ch