05 mai 2020

Organisation de notre établissement jusqu’en fin d’année scolaire

L’enseignement a repris le mardi 2 juin avec l’ensemble des élèves et selon l’horaire en place avant le 13 mars 2020 qui a subit quelques modifications pour répondre aux mesures sanitaires.

Restaurants scolaires d’Avenches – Sous-Ville et de Salavaux
Les restaurants scolaires (réfectoires) restent à disposition des élèves de 7P à 11S.

Fin de l’enseignement à distance
Au vu du retour des élèves déclarés “vulnérables ou “vivant avec des personnes vulnérables” dès le 25 mai, l’enseignement à distance est supprimé.

Fin du Service d’Accueil Scolaire (SAS)
Au vu du retour complet des élèves, ce service est supprimé.

Mesures sanitaires
Les règles de fonctionnement suivantes permettant de répondre aux mesures sanitaires sont appliquées dans notre établissement:

• En arrivant à l’école, les élèves doivent se laver les mains. L’opération est répétée plusieurs fois par jour.
  • Les surfaces, les tables des élèves et les pupitres des enseignant-e-s sont nettoyés ou désinfectés une fois par jour. Les poignées, les interrupteurs et les robinets des lavabos sont désinfectés au moins deux fois par jour.
  • Les sols sont nettoyés deux fois par semaine.
  • Les cours d’éducation physique sont dispensés en évitant les contacts physiques et donc les jeux d’équipe. Tant que faire se peut, ils ont lieu en extérieur. Les cours de natation ont repris, sauf pour les classes 1-4P à cause du trop grand nombre d’adultes présents.
  • Notre personnel reste à distance de vos enfants.
  • Au cas où des enseignants ou des élèves devaient présenter des symptômes du Coronavirus, il leur sera demandé de porter un masque (fourni) jusqu’à leur départ à domicile dans les plus brefs délais. En cas d’infection par le Coronavirus avérée, la famille devra être mise en auto-quarantaine selon les indications données par le médecin consulté.
  • Des règles de fonctionnement permettant de répondre aux mesures sanitaires ont été transmises au personnel et aux enfants.
  • Merci de nous aider en vous éloignant immédiatement du périmètre scolaire lors de la dépose de vos enfants à l’école et de rester à l’écart lors de l’attente de leur sortie. Du personnel est présent pour faciliter cette organisation. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre diligence.
  • Des mesures particulières sont prises pour garantir la sécurité des élèves et des enseignant-e-s déclaré-e-s “vulnérables” ou “vivant avec une personne vulnérable” (cliquer ici)