04 novembre 2020

Mesures sanitaires dans notre école

Les règles de fonctionnement suivantes permettant de répondre aux mesures sanitaires sont appliquées dans notre établissement:

• Tous les adultes et les élèves de 9s à 11S portent un masque dès leur entrée dans le périmètre scolaire.
  • Les élèves se lavent les mains en arrivant à l’école, au retour de la récréation, matin et après-midi.
  • Les surfaces, les tables des élèves et les pupitres des enseignant-e-s sont désinfectés une fois par jour. Les poignées, les interrupteurs et les robinets des lavabos sont désinfectés deux fois par jour.
  • Les sols sont nettoyés deux fois par semaine.
  • Les cours d’éducation physique sont dispensés en évitant les contacts physiques et donc les jeux d’équipe. Tant que faire se peut, ils ont lieu en extérieur. Pour les élèves dès la 9S, les cours d’éducation physique se déroulent avec le masque, sauf à l’extérieur et pour les activités décrites dans la décision 181.
  • Les réunions de parents se déroulent en visioconférence.
  • Au cas où des enseignants ou des élèves devaient présenter des symptômes du Coronavirus, il leur sera demandé de porter un masque (fourni) jusqu’à leur départ à domicile dans les plus brefs délais. En cas d’infection par le Coronavirus avérée, la famille devra être mise en auto-quarantaine selon les indications données par le médecin consulté.
  • Des règles de fonctionnement permettant de répondre aux mesures sanitaires ont été transmises au personnel et aux enfants. Merci de nous aider en ne pénétrant pas dans le périmètre scolaire lors de la dépose de vos enfants à l’école et en évitant de vous regrouper aux abords de l’école.

Remarques:
Afin de garantir les règles de confidentialité en vigueur, l’école ne donnera aucune information concernant l’absence d’un-e élève, ni celle d’un-e enseignant-e. Les mesures particulières liées au Covid ne sont gérées que par le médecin cantonal qui ne s’adresse, le cas échéant, qu’aux personnes concernées.